Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Dites-moi

Publié le 8 Février 2019 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-moi

Ce qui a un sens

De nos jours

Quand tout se noie

Sans chance de retour.

 

Dites-moi

Le sens de la vie

Cette lueur d’espoir ?

Quand tout

Se perd dans nos déboires

 

Dites- moi

Ce que nous sommes

Devenus ?

Qu’avons nous fait de la terre ?

Un tas de résidus !

Elle était verte et bleue

Elle est  grise, morne et austère.

 

Le savez-vous ?

Regardez dehors

Entendez-vous

Les cris qui dévorent.

Voyez-vous la désolation

Notre condamnation

Dans cette fuite en avant ?

Voyez-vous

A vos pieds ce précipice ?

Ce fracas nous avalant ?

 

Dites-moi

Que tout n’est pas perdu ?

Dites-moi

Que la planète n’est pas foutue

Que les océans

Retrouveront ce bleu d’antan

Dites le moi

Je veux encore y croire

À la source fraiche,

Je veux encore boire.