Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Un oiseau

Publié le 17 Novembre 2020 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un oiseau s’est posé

Tout près de moi

Comme un ami

Il tenait dans son bec un papier plié

Aux essences chlorophylles

Il l’a déposé à mes pieds

Sur l’herbe verte

Il a souri, avec son sourire d’oiseau

Et puis il s’est envolé

Dans un tremblement d’ailes

Perçant l’espace de ses plumes

Dans un ciel bleu

Déversant dans l’air

Un parfum de femme

Bouleversant mon âme

J’ai déplié la feuille

Tes mots se sont mis à voler

Les phrases se sont mises à danser

Il y avait des rires, des larmes

Des émotions énoncées

Tout le long des mots, des frissons

Comme une lame de fond

Qui ressemblait à de l'amour

Alors j’ai replié

Ce morceau de toi

Et je l’ai posé contre mon cœur