Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Pourquoi toi ?

Publié le 21 Septembre 2018 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Quelle importance, nous sommes là

Puisqu’en amour tout est au-delà,

Et rien n’est écrit, tu le sais la vie est courte.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Si je savais déchiffrer les secrets, les mystères,

Délier les nœuds des sentiments, ceux des êtres

Qu’un jour le destin croise et entremêle.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Pourquoi la rosée se pose t’elle,

Sur la fleur à l’aube, tel un rituel éternel ?

Ni l’une ni l’autre ne connait la raison, c’est ainsi !

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Avec toi, tout brille comme une évidence,

Ta main est celle qui donne un sens

A cette  vie quotidienne de misère.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Une autre aurait elle ton sourire ?

Cette petite risette qui me chavire,

Quand nos corps s’enlacent sans palabre.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Car dans la pénombre de tes lèvres j’existe

Près de toi tout s’évapore, seul l’amour subsiste

Mes matins ont au réveil ton parfum délicat.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Parce qu’avec toi j’embarque pour ailleurs

Loin de la foule et des cris, là où tout est chaleur

La beauté a la forme de tes hanches où je m’échoue.

 

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas une autre ?

Puisque je t’aime d’une passion indéfinissable

Que rien ne pourrait ensevelir même pas le sable

L’amour n’est pas un pourquoi, il est, c’est tout !