Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Terre

Publié le 3 Décembre 2017 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

 

Terre

Tu es nourricière

Tu es la beauté

Tu es l’existence

Tu es déferlante

Tu es provisoire

Tu es irremplaçable

Tu es mystère

 

Terre

On te brûle

On t’assèche

On te déboise

On te consume

On te bouleverse

On te pille

On t’enterre

 

Terre

Ecoute ma prière

Celle d’un homme

Qui croit encore

En ta survie.

 

Terre, ma terre

Je ne crois pas aux cieux

Je crois à ton souffle silencieux.

Je ne crois pas à notre père

Je crois en toi ma terre.

Je ne crois pas au paradis

Je crois à toi la plus bleue de la galaxie.

Je ne crois pas aux paroles divines

Je crois aux paysages que tu dessines.

Je ne crois pas au jardin d’Eden

Je crois à tes océans qui se déchaînent.

Ma terre, sauve nous,

Si nous, nous ne pouvons te sauver !