Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Adieu

Publié le 5 Septembre 2017 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour tristesse,

Avec ton ivresse

Et cette absolue détresse.

Elle est loin l’hôtesse

De l’amour, la prêtresse,

Maudite gonzesse.

Envolées tes caresses

Et tes jolies fesses.

Adieu ta tendresse,

Finies tes promesses,

Sous les averses,

Ma petite tigresse.

 

Je t’ai aimée avec maladresse,

Elle est dite la messe.

N’ouvre pas les parenthèses,

Pour que demain tu disparaisses

Et pour toujours tu me délaisses.

Il ne me reste plus que l’épaisse

Lourdeur que je déverse

De cette absence qui me blesse.

 

Il faut que je me redresse,

Et quitter cette forteresse,

Oublier ton adresse,

Pour qu’un autre amour renaisse,

Et qu’à nouveau il me berce.

Je vais reprendre les voies de traverses

Et puis, tu n’auras pas ton sac Hermès