Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie insoumise

Ttotte Etxebeste

Dilemme

Publié le 21 Juillet 2017 par Ttotte Etxebeste

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis cette ombre inaccessible

Qui voyage dans ma mémoire

Itinéraire solitaire de l’inespoir

Dans ce naufrage d’un soi  invisible.

 

L’innocence de l’enfance perdue

Au fil d’un temps qui passe assassin

Comme s’estompe des traits au fusain

Sur le tapis de la vie au sang répandu.

 

Je suis cette imperceptible question

Qui brûle l’âme d’une plainte lancinante

Et pourtant étrangement fascinante 

Des nuits sans sommeil, de divagations.

 

Perdu à tout jamais dans la solitude

De l’inutile dilemme d’être ou ne pas être 

Pour au final dans l’abandon admettre

Que je n’aurai jamais aucune certitude.

 

Je suis cette passagère clandestine

Introduite à la naissance par infraction

Pour faire surgir en moi cette contradiction

Qui chaque jour sur mes contours se redessine.

 

Cet océan déchainé de réel et de cauchemar

Ce tourment qui me noie, me fait vaciller

A vouloir saisir le temps qui coule dans le sablier

Tourbillon de folie qui me fait perdre les amarres.